Joan Mulloy et Thomas Ruyant sur Kilcullen Team Ireland
Joan Mulloy et Thomas Ruyant ont participés à la première course qualificative pour le Vendée Globe 2020, la Monaco Globe Series !
La Monaco Globe Series est la première compétition des Globe Series, le nouveau Championnat du Monde Imoca.
Pour l’occasion, la navigatrice irlandaise Joan Mulloy, et le navigateur nordiste Thomas Ruyant ont embarqué à bord de son ancien voilier qui lui avait donné tant de bonheur mais aussi de peine sur le dernier Vendée Globe.
Le duo de Kilcullen Team Ireland réalise une très belle performance sur l’épreuve et termine à la quatrième place au classement général.
La flotte a surtout connu des conditions de petit temps au fil du parcours monégasque qui a emmené les sportifs autour de la Sardaigne.
Joan Mulloy et Thomas, quatrième de la Monaco Globe Séries
Joan et Thomas ont toujours été dans le match. C’est une sacrée belle première pour Joan et la confirmation que Thomas Ruyant, quatrième de la dernière Transat Jacques Vabre à bord de l’Imoca de Boris Herrmann et vainqueur de la Transat AG2R La Mondiale est en train de devenir l’un des acteurs majeurs de ce grand circuit. Le dunkerquois est toujours à la recherche de partenaires afin de se présenter sur le départ du Vendée Globe 2020 dans les meilleures dispositions